En se remobilisant après la défaite en demi-finale pour remporter la médaille de bronze du football masculin aux JO contre l’Egypte (6-0), le Maroc a « montré du caractère« , s’est félicité le joueur du Paris SG, Achraf Hakimi, le 8 août 2024, à Nantes.
« Je suis très fier qu’on ait réussi à prendre cette médaille après tout le travail et tous les sacrifices que nous avons faits depuis un mois« , a expliqué le joueur.
Auteur du sixième et dernier but, d’un sublime coup franc direct de 30 mètres, il a estimé que son équipe avait « mérité cette médaille« .
« On voulait aller chercher la médaille d’or, mais on n’a pas pu se qualifier en finale« , a-t-il déclaré.
Et de poursuivre : « Mais on a montré du caractère, on a montré que notre équipe était prête et capable de prendre une médaille historique pour tous les Marocains« .
De son côté, le coach Tarik Sektioui a estimé que cette médaille montre que « le football marocain est sur la bonne voie et en train de progresser« .
« On était dans l’obligation de réaliser cela après la (quatrième place) au Mondial (au Qatar) et les progrès faits par le football marocain. On se devait de continuer sur cette lancée« , a-t-il ajouté.
Durant cette rencontre, Achraf Hakimi a véritablement brillé, inscrivant l’un des plus beaux buts du tournoi.
En toute fin de match, Hakimi, d’un coup-franc sublime de près de 30 mètres en pleine lucarne, a donné des airs de déroute à la défaite (6-0, 87e) égyptienne.
Si le Nigéria, avec l’or en 1996, à Atlanta, l’argent en 2008 à Pékin et le bronze en 2016 à Rio est de loin le pays africain le plus récompensé, devant le Cameroun qui a aussi remporté l’or en 2000 à Sydney, le Maroc rejoint le Ghana, médaillé de bronze en 1992 à Barcelone.
Avec AFP