Achraf Hakimi explique pourquoi il a opté pour le Maroc et non l’Espagne (Vidéo)

Achraf Hakimi finale

Crédit Photo : La Vie éco

Ayant une double nationalité, Achraf Hakimi a préféré jouer pour le Maroc plutôt que pour l’Espagne. Dans une interview accordée à Canal+ Foot, le défenseur du PSG s’est confié.

Né à Madrid, Hakimi a été formé par le Real Madrid. À l’âge de dix-sept ans, il choisit de jouer en faveur de la sélection marocaine aux dépens de l’équipe nationale d’Espagne.

Avec celle-ci, il participe à la Coupe du monde 2018, compétition dans laquelle il était le troisième plus jeune joueur derrière Daniel Arzani et Kylian Mbappé. Il a disputé également la CAN 2019, la CAN 2022, la Coupe du monde 2022 et la CAN 2023.

Lors de la Coupe du monde 2022, le Maroc a marqué l’histoire en devenant la première sélection africaine à atteindre les demi-finales d’un Mondial.

Entre Achraf Hakimi et le Maroc, c’est une histoire d’amour

« Quand j’étais à l’Académie du Real Madrid, le Maroc m’a appelé en sélection de l’équipe nationale. J’y suis allé, c’était très bien. C’est le pays de mes parents. Mon cœur m’a dit que ma place était de jouer avec le Maroc.

Maintenant, les jeunes qui ont la double nationalité comme moi choisissent le Maroc, parce qu’ils voient que le Maroc commence à grandir. Il essaye de rivaliser avec les grandes sélections », a déclaré le joueur.

Malgré son jeune âge (26 ans), Hakimi pourrait devenir le joueur le plus capé du Maroc. « J’essaie d’aller à tous les matchs de la sélection, de rester prêt pour tout lorsque la sélection a besoin de moi. En ce moment, je pense que je suis le 3e ou le 4e avec le plus de sélections.

Pour moi, rentrer dans l’histoire en étant le joueur avec le plus de sélections avec le Maroc me ferait très plaisir », a-t-il indiqué.

Pas facile de choisir l’Afrique

Il n’est pas facile pour les binationaux qui ont une nationalité européenne et africaine de choisir de représenter un pays africain.

En Coupe du monde, les pays européens brillent plus que les pays africains. De plus, les sélections européennes offrent des conditions plus intéressantes.

Cela explique pourquoi plusieurs talents africains jouent en Europe. Les joueurs d’origine africaine évoluant en Europe sont nombreux.

On peut citer de grandes légendes du football comme Zinédine Zidane ou de jeunes stars comme Lamine Yamal. Si Hakimi a opté pour le Maroc, ce n’est pas en raison de meilleures conditions, mais à cause de l’amour qu’il porte à ses parents.

La complicité entre Hakimi et sa mère a été plusieurs fois filmée. Elle est présente dans les vestiaires lors des matchs du PSG ou du Maroc. Après ses grandes victoires, Hakimi rejoint toujours sa mère dans les tribunes pour l’embrasser.

La vidéo de l’intervention de Hakimi sur Canal + disponible ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp