À l’occasion d’une récente interview, le latéral du PSG, Achraf Hakimi, a répondu au président du Barça, Joan Laporta. Ce dernier avait affirmé son désir d’affronter le champion d’Europe en titre.
Entre modestie et assurance, Achraf Hakimi a prévenu le Barça. “Je ne pense pas qu’on soit favori en tant que tenant du titre. On est forts, mais je sais qu’il y a de nombreuses équipes qui ont recruté de grands joueurs.
Mais nous, on va rester concentré, suivre notre chemin, et on veut faire le back-to-back. S’il y a des concurrents ? Madrid, Barcelone, Liverpool qui a beaucoup recruté, Manchester City. Mais nous, on est prêt pour ça”, a-t-il déclaré au micro de Canal + et rapporté par Foot Mercato.
Le boss du Barça prendra note. Achraf Hakimi et ses coéquipiers sont déterminés à inscrire leurs noms dans l’histoire du PSG et de la Ligue des champions. Ils veulent rejoindre le cercle très fermé des clubs ayant remporté la compétition deux fois consécutivement.
L’engouement est donc de mise dans la capitale française. Luis Enrique est aussi prêt à faire valoir son étoile européenne cette saison. Le PSG jouera face à n’importe quelle équipe sans complexe.
Et pour tenir son rang, le club français a renforcé son effectif. Le jeune portier français, Lucas Chevalier et le défenseur de Bournemouth, Illya Zabarny ont atterri au pied de la Tour Eiffel.
Après avoir évoqué une possible confrontation avec le Barça, Achraf Hakimi a également fait un clin d’œil au Real Madrid.
“La dernière fois qu’on les a affrontés, on était mieux préparé, mieux collectivement, mieux physiquement.
Et on l’a montré sur le terrain. Kylian était un peu déçu, on n’en a pas beaucoup parlé juste des petites blagues en vacances”, a-t-il conclu. Le défenseur marocain du PSG fait référence à la demi-finale du Mondial des clubs.
Les Blancos se sont effondrés devant les Parisiens conduits par un Ousmane Dembélé assoiffé de victoire. Achraf et ses coéquipiers ont donc fait la misère aux grands clubs durant la précédente saison. Ils seront donc attendus au tournant, mais le Lion de l’Atlas est prêt à rugir.