Achraf Hakimi donne les raisons de son efficacité devant les buts : « Quand j’étais petit, j’avais… »

Achraf Hakimi donne les raisons de son efficacité devant les buts Quand j'étais petit, j'avais

Crédit photo : Achraf Hakimi compte Instagram

De loin, l’un des meilleurs joueurs du PSG de la saison, Achraf Hakimi brille autant par son efficacité devant les buts que sur le plan défensif, avec le club de la capitale française. Des prestations qui font par ailleurs de lui, un sérieux prétendant au titre du meilleur joueur de la saison.

Auteur de 26 contributions(buts + passes décisives) depuis le début de la saison, le Marocain s’illustre notamment comme le défenseur le plus prolifique de l’histoire sur une seule saison, devant Dani Alves qui détenait le record avec 25 contributions.

Face au Bayern Munich en quart de finale de la Coupe du monde des clubs, le latéral marocain a encore brillé de mille feux, après une action magistrale, se débarrassant de 3 défenseurs, avant d’offrir la passe du 2-0, à Ousmane Dembélé.

Et s’il est autant efficace dans les surfaces adverses, c’est en partie à cause des raisons dont il vient de faire la confidence dans les propos rapportés par le site de la FIFA.

En effet, selon le Marocain, il a lancé sa carrière dans le football comme attaquant avant de se reconvertir ensuite en piston droit.

Achraf Hakimi explique les raisons de son efficacité devant les buts et revient sur ses débuts en tant qu’atttaquant

Une expérience acquise en tant qu’attaquant qui lui sert désormais, et qui lui permet de disposer d’une grande efficacité devant les buts, en plus de ses qualités défensives.

« Quand j’étais petit, j’avais commencé comme attaquant. Et ça ne s’oublie jamais. Une fois que tu es dans la surface, tu ressens les choses et tu sens les coups. J’aime profiter de ces situations », a-t-il déclaré.

Dans son intervention, la star marocaine a aussi salué l’importance de Luis Enrique dans sa brillante saison, assurant que le technicien espagnol lui a permis de gagner en efficacité.

« L’entraîneur me donne une liberté qui me fait du bien. Il m’a permis de beaucoup m’améliorer, il m’a fait atteindre un niveau de jeu que je n’imaginais même pas auparavant, il m’a beaucoup aidé », reconnaît-il.

Face au Real Madrid en demi-finale du Mondial des clubs, le Marocain pourrait une nouvelle fois représenter une sérieuse menace à la défense madrilène, privée de Dean Huijsen, suspendu après son carton rouge contre Dortmund en quart de finale.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp