Achraf Hakimi est actuellement au rassemblement des Lions de l’Atlas et son entraîneur, Walid Regragui, a fait une parfaite analyse sur sa situation.
« Je vais laisser au repos Achraf Hakimi, car il en a besoin”, a affirmé Walid Regragui. Le sélectionneur du Maroc ne fera pas jouer son défenseur contre la Zambie.
Même s’il est prêt à tout pour gagner la rencontre, Walid Regragui ne veut pas perdre le latéral du PSG. Il est conscient que ce dernier n’est pas au maximum de sa forme.
“Hakimi a fait une très longue saison. Il a une grosse fatigue. J’ai beaucoup de mes joueurs qui sont en manque de préparation. On va prendre des risques.
Mais en ayant confiance sur qui peut jouer et en voyant si c’est compatible avec l’envie de gagner encore et encore. C’est un bon match pour en challenger certains », a-t-il expliqué.
Regragui préserve Achraf Hakimi : Bonne nouvelle pour le PSG
Le coach des Lions de l’Atlas dispose d’un banc de touche bien étoffé au point de se passer de l’ancien défenseur du Real Madrid. “Dans ces moments, il faut maximiser le plus possible.
Actuellement, je ne peux pas le faire jouer alors qu’il est un peu blessé comme aujourd’hui”, a-t-il ajouté selon Onze Mondial. Cependant, Achraf Hakimi fera le voyage en Zambie.
“Il sera bien sûr toujours dans le groupe, car c’est un leader. On en a besoin, mais on verra », a assuré Walid Regragui avant de tisser des lauriers à son capitaine.
“Il y a des joueurs qui peuvent remporter un titre individuel, lui peut remporter à la fois le Ballon d’Or et le Ballon d’Or africain avec ce qu’il a accompli, en club et en sélection”.
Le Maroc est actuellement sur une bonne lancée. Les Lions de l’Atlas sont sur une série de 13 victoires d’affilée. Et le sélectionneur marocain espère maintenir le cap. “Il y a un match difficile face à la Zambie.
L’objectif est de poursuivre sur notre lancée”, a-t-il conclu. Le rendez-vous est donc pris pour ce lundi 8 septembre 2025 au stade Mwanawasa en Zambie.