Achraf Hakimi balance tout : “J’ai quitté le Real Madrid parce que…”

Acharf Hakimi balance tout “J’ai quitté le Real Madrid parce que…”

Crédit Photo : Instagram / achrafhakimi

Opposé à son club formateur, le Real Madrid, en demi-finale du Mondial des clubs, Acharf Hakimi a été sans pitié. Et à l’issue de la rencontre, il a dévoilé la raison de son départ.

“Ce n’est pas moi qui ai décidé de ça. Ce sont eux”, a-t-il affirmé au micro de DAZN. Acharf Hakimi répondait à l’ancien milieu de terrain du Real Madrid, Claude Makélélé.

Ce dernier était tout simplement subjugué par le talent du Lion de l’Atlas. Le Marocain venait encore de livrer une prestation XXL. “Comment peut-on laisser partir un joueur comme toi ?”, avait-il demandé à l’actuel latéral du PSG.

Ceci dit, l’actuel défenseur du PSG n’a pas obtenu sa chance au Real Madrid. Cependant, il n’en veut pas au club et il s’est toujours montré humble et respectueux à chaque fois qu’il s’est exprimé sur le Real Madrid.

Achraf Hakimi brille loin du Real Madrid

Achraf a en effet eu le parcours typique d’un Canterano. Après avoir fait ses classes dans les catégories de jeunes, il a accédé à l’équipe première via la Castilla.

Mais en manque de temps de jeu, Achraf Hakimi a quitté le Real Madrid pour atterrir en prêt du côté de Dortmund. Il revient chez les Blancos en 2020, mais rebondi à l’Inter Milan la même année contre 40 millions d’euros.

Après seulement une saison en Italie, l’international Marocain a débarqué au pied de la Tour Eiffel contre une coquette somme de 60 millions d’euros selon FOOTMERCATO. C’est au PSG qu’Achraf Hakimi a véritablement confirmé son talent.

Au fil des saisons, il a peaufiné et aiguisé son talent. Le joueur a également ajouté une précision chirurgicale devant le but à ses qualités. Il est donc logiquement devenu un cadre du PSG.

Les différents entraîneurs qu’il a connus au club, ont tous été impressionnés par sa dévotion et son professionnalisme. Actuellement, Achraf Hakimi brille donc loin du Real Madrid.

Il est devenu une référence à son poste et continue de faire rêver les plus jeunes joueurs. Rappelons que le nom du Marocain est cité parmi les potentiels vainqueurs du Ballon d’Or 2025.

Il est même sur le point d’étoffer son armoire à trophées. Le joueur s’est hissé en finale de la Coupe du Monde des Clubs aux dépens du Real Madrid. L’affiche du bouquet final opposera le PSG à Chelsea le dimanche 13 juillet 2025 au Stade MetLife de New York.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp