Dans une interview accordée à la chaîne de télévision américaine Fox News, diffusée le lundi 10 novembre 2025, le président des États-Unis, Donald Trump, a sévèrement taclé la France.
Lors de cet entretien télévisé, la journaliste a notamment soulevé la question des étudiants étrangers aux États-Unis.
La présentatrice a particulièrement interrogé Donald Trump sur l’arrivée des étudiants chinois dans les universités américaines et les récentes décisions du gouvernement par rapport aux étudiants étrangers.
« C’est bien d’avoir des gens d’autres pays », a déclaré Trump. Mais, la réponse du dirigeant n’a pas été suffisante pour la journaliste qui n’a pas voulu lâcher l’affaire.
« Mais ce ne sont pas des Français, ce sont des Chinois. Ils nous espionnent, ils nous volent les propriétés intellectuelles… », a avancé la journaliste de Fox News.
Une question à laquelle Trump n’a pas manqué de répondre avec véhémence taclant sévèrement la France.
»Et Vous pensez que les Français valent mieux, vraiment ? Je vais vous dire, je ne suis pas sûr », a rétorqué Donald Trump.
Il s’en est immédiatement pris à la politique fiscale de la France estimant que Washington a eu plusieurs problèmes avec Paris.
»Nous avons eu beaucoup de problèmes avec les Français, qui imposent des taxes injustes sur nos technologies », a-t-il indiqué le chef d’État américain.
Il faut noter qu’en mai 2025, Marco Rubio Secrétaire d’État américain, avait annoncé une révocation des visas d’étudiants chinois.
Mais, en août, contre toute attente, Trump a annoncé son intention d’accueillir 600.000 étudiants chinois aux États-Unis.