Accident tragique à Abidjan : le conducteur en fuite enfin arrêté

Accident tragique à Abidjan : le conducteur en fuite enfin arrêté Londres : un homme arrêté après une attaque présumée à l'acide

Crédit Photo : AfrikMag

Le 14 décembre 2024, un dramatique accident de la route s’est produit au carrefour Vidange, sur la route du Zoo.

Un camion-citerne, ayant perdu le contrôle en raison d’une vitesse excessive, a percuté de plein fouet un véhicule de marque Suzuki et un groupe d’employés d’une société de ramassage d’ordures.

Ce tragique événement a coûté la vie à cinq personnes et en a blessé gravement vingt-cinq autres.

Le conducteur du camion-citerne, ayant pris la fuite immédiatement après l’accident, a été activement recherché par les forces de l’ordre.

Grâce à l’opération Épervier 10, vaste dispositif de sécurité déployé sur l’ensemble du territoire, il a finalement été interpellé ce jeudi 26 décembre à Divo.

Placé en garde à vue, le suspect est désormais confronté à de lourdes accusations, notamment pour homicides et blessures involontaires, ainsi que pour délit de fuite.

La Direction Générale de la Police Nationale rappelle une nouvelle fois l’importance de respecter les règles de la route et de faire preuve de la plus grande prudence afin d’éviter de tels drames.

Il faut noter que le gouvernement a pris ces derniers jours plusieurs mesures pour renforcer la sécurité routière.

« Nous pensons que pour continuer à améliorer la sécurité routière, il faudra une législation beaucoup plus forte sur l’utilisation des pneus.

Il faudra également avoir une vraie réflexion sur la qualité et la capacité des garages mécaniques à réparer convenablement les voitures », avait indiqué le ministre des transports suite à un accident.