Accident sur l’axe Yopougon-Adjamé : le ministère des Transports réagit

Credit Photo : DR

Ce mardi 27 mai 2025, un accident mortel est survenu sur la voie express non loin de la forêt du Banco, dans le sens Yopougon – Adjamé, impliquant plusieurs véhicules.

Aussitôt informé, le Ministre des Transports, Monsieur Amadou KONE, s’est immédiatement rendu sur les lieux pour s’enquérir de la situation.

Le bilan provisoire de cet accident sur l’axe de Yopougon – Adjamé fait état de 4 tués sur le coup, tous occupants du véhicule ayant pris feu après avoir été violemment percuté par le camion à l’origine du carambolage.

L’accident a également causé plusieurs dizaines de blessés graves, pris en charge par les services de secours.

Le Ministre des Transports adresse ses sincères condoléances du Gouvernement aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Il a instruit dans l’immédiat le Bureau Enquêtes Accidents (BEA) du Ministère des Transports, en liaison avec les forces de l’ordre, à mettre tout en œuvre pour faire toute la lumière sur les circonstances exactes de cet accident de la circulation.

Une communication plus approfondie sera faite à l’issue de l’enquête en cours, sur les responsabilités.

Une tragédie de trop qui a fait réagir les internautes.

« Mieux que la vidéo-verbalisation, il est impératif de travailler sur l’éducation et la prise de conscience des usagers de la route en Côte d’Ivoire. Que l’âme des disparus repose en paix. Prompt rétablissement aux blessés ».

« Le ministère des Transport, qu’est-ce que vous attendez pour faire appliquer une loi qui fera rouler les gros engins que les nuits ? Ils ne font que des dégâts ».

« Il est temps de donner une bonne réponse. Les véhicules de transport, souvent, sont des fourgonnettes transformés en voiture de transport mini Gbaka et Gbaka. Les Gbakas n’ont pas de freins. Prenez vos responsabilités », lit-on dans les commentaires.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp