Accident mortel impliquant un bus de la SOTRA : le gouvernement réagit

Accident mortel impliquant un bus de la SOTRA le gouvernement réagit

Crédit photo : DR

En Côte d’Ivoire, le gouvernement a réagi à l’accident mortel impliquant un autobus de la SOTRA survenu ce jeudi 26 décembre 2024 sur la voie publique.

Dans un communiqué, le ministère des Transports a détaillé les faits et présenté ses condoléances aux familles des victimes.

Voici le communiqué

Ce jeudi 26 décembre 2024, à 11 heures 35 minutes, un incident de la voie publique s’est produit, avec une extension sur le chantier ouvert de l’ancien site de la « Sorbonne », au Plateau.

Cet incident, impliquant un autobus de la Société des Transports Abidjanais (SOTRA) assurant la ligne Cocody M’Badon – Plateau Gare Sud, a fait 1 mort et 24 blessés, rapidement pris en charge par les services de secours et transférés vers les centres hospitaliers.

Les premiers témoignages rapportent la présence d’un véhicule particulier qui aurait entravé la bonne marche de l’autobus de la SOTRA.

Dans une tentative pour éviter ce véhicule, le bus a poursuivi sa course, percuté la clôture de tôle du chantier en cours sur l’ancien site de la « Sorbonne » et a terminé sa trajectoire à une profondeur de plus de 14 mètres.

En cette circonstance douloureuse, le Ministre des Transports et le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité présentent les sincères condoléances du Gouvernement à la famille de la victime décédée. Ils souhaitent un prompt rétablissement aux blessés et félicitent les services de secours pour leur réactivité.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, assurant l’intérim du Ministre des Transports, a immédiatement dépêché sur les lieux les services compétents afin de s’enquérir de l’état des victimes et de procéder aux premiers constats d’usage.

Les Ministres des Transports et de l’Intérieur et de la Sécurité tiennent à rassurer l’opinion nationale qu’une enquête administrative et technique a été ouverte pour faire toute la lumière sur les circonstances de cet incident.

Ils renouvellent leur appel à l’ensemble des usagers de la route pour plus de vigilance et un strict respect du code de la route.

STOP À L’INCIVISME SUR LA ROUTE.

Fait à Abidjan, le 26 décembre 2024

Le Directeur de Cabinet

Dioman CONÉ

Magistrat Hors Hiérarchie