Au Bénin, le gouvernement a fourni de considérables efforts pour faciliter l’accès à l’internet dans le pays.
Le président béninois Patrice Talon a souligné cela dans son discours devant l’assemblée nationale ce jeudi 21 décembre.
Il a souligné que la digitalisation a pris corps dans le pays et que le numérique facilite de plus en plus la vie des citoyens et des entreprises.
Le président béninois a salué les progrès réalisés par son administration en matière d’accès à l’internet.
Le président Talon a souligné que la digitalisation a pris corps au Bénin. Il a cité en exemple les 235 services publics entièrement digitalisés qui sont désormais disponibles en ligne 24h/24, 7 jours sur 7. Il a également mentionné que les formalités relatives aux examens scolaires sont désormais accessibles en un clic.
Le président Talon a également indiqué que le processus d’attribution de numéro personnel d’identification a été simplifié. Il a affirmé que l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) est désormais présente dans toutes les communes du pays, ainsi que dans les arrondissements des communes à statut particulier et dans les représentations diplomatiques et consulaires.
Le président Talon a également souligné que la digitalisation profite aux micro, petites et moyennes entreprises. Il a déclaré que ces entreprises peuvent désormais accomplir de nombreuses diligences en ligne, ce qui leur permet de faire des économies d’échelle et de développer de nouveaux services.
Le président Talon a conclu son allocution en affirmant que la digitalisation est un vecteur de développement pour le Bénin. Il a déclaré que le gouvernement continuera à investir dans ce domaine pour faciliter la vie des citoyens et des entreprises.