En conférence de presse d’avant-match contre Sasssuolo, Massimiliano Allegri a tenu à adresser un conseil à Nkunku, qui se doit de sourire davantage, selon lui.
En effet, le coach de l’AC Milan a révélé le secret qui permettra selon lui à l’international français Christopher Nkunku de prendre ses marques en Serie A.
« Il doit sourire un peu plus« , a jugé le technicien italien, qui espère pouvoir compter sur son joueur à 100%.
Nkunku « avait besoin de retrouver sa condition physique, car quand il est arrivé, il n’était pas vraiment en forme« , a déclaré Allegri lors de la conférence de presse à la veille du match à domicile contre Sassuolo.
« Il doit maintenant être plus serein. Il est dans un club où tout le monde veut qu’il soit là. Le staff, le club et ses coéquipiers ont toute confiance en lui« , a poursuivi le technicien italien.
« Il doit aussi sourire un peu plus, je n’arrête pas de lui dire, je suis sûr que d’ici la fin de l’année, il va faire de très belles choses« , a ajouté Allegri.
Depuis qu’il a rejoint fin août le club lombard en provenance de Chelsea pour 35 millions d’euros, Nkunku, 28 ans, n’a pas encore marqué en Championnat d’Italie en dix apparitions.
L’ancien buteur de Leipzig (2019-23) et de Chelsea (2023-25), formé au Paris SG, a inscrit un but sous le maillot rossonero, en Coupe d’Italie.
En l’absence de Rafael Leao, blessé, l’international aux 18 sélections (deux buts) devrait être titularisé dimanche contre Sassuolo pour le compte de la 15e journée.
Avant ce match, l’AC Milan partage la tête avec Naples (31 pts), juste devant l’Inter (30 pts).
Avec AFP