Le nouvel entraîneur d’ AC Milan, Massimiliano Allegri, a fait le point sur l’avenir de Théo Hernandez, attendu pour quitter le club italien depuis plusieurs semaines.
En effet, l’arrière gauche de l’équipe de France, que la presse italienne dit en contact avec le club saoudien d’Al-Hilal, va effectivement quitter l’AC Milan,.
« Théo Hernandez est un très grand joueur, il a pris sa décision et je lui souhaite le meilleur pour la suite », a déclaré Allegri lors de sa première conférence de presse en tant qu’entraîneur du Milan.
Allegri n’a pas souhaité ensuite rentrer « dans les détails du mercato » de son nouveau club.
Hernandez, 27 ans, évoluait depuis 2019 à l’AC Milan qu’il avait rejoint en provenance du Real Madrid. Il y a remporté un titre de champion d’Italie (2022) et une Supercoupe d’Italie (2025).
Sous le maillot rossonero, il a disputé 262 matches toutes compétitions confondues et marqué 34 buts.
Si son transfert vers Al-Hilal, désormais entraîné par Simone Inzaghi, aux commandes de l’Inter Milan jusqu’en mai dernier, devait être confirmé, l’international français (38 sélections, 2 buts) s’éloignerait un peu des radars de Didier Deschamps.
Mais le sélectionneur des Bleus a par exemple rappelé N’Golo Kanté pour l’Euro-2024 alors qu’il joue pour Al-Ittihad dans la Saudi Pro League, si bien que le cadet des frères Hernandez prendrait un risque mesuré.
Avec AFP