Mohamed Aboutrika, l’ancien attaquant de la sélection nationale d’Egypte, pense que c’est à cause de Pep Guardiola que Mikel Arteta et Jurgen Klopp n’ont pas réussi à remporter plusieurs Premier League en Angleterre.
L’ancien buteur d’Ahly du Caire est devenu consultant pour la chaîne beIN Sport et analyse chaque semaine les matchs des clubs du championnat anglais.
L’Egyptien a bien suivi la domination de l’équipe de Man City sur les 6 dernières saisons et impute cette réussite à leur entraîneur Pep Guadiola.
Selon lui, le technicien catalan a littéralement empêché ses collègues d’Arsenal et de Liverpool de remporter plus de trophées.
Pour Mohamed Aboutrika, c’est justement parce que Pep Guardiola était à la tête de Man City que Liverpool de Jurgen Klopp n’a pas remporté plus d’une Premier League et de même pour Mikel Arteta qui n’en a remporté aucune.
« Si Pep Guardiola n’était pas en Premier League, Arteta aurait déjà un titre. Klopp en aurait au moins deux. Laissez les gens concourir, oncle Pep Guardiola”, a déclaré l’ancien buteur égyptien.
Pour rappel, sur les 7 dernières saisons, le club du technicien espagnol a réussi à soulever le championnat anglais à 6 reprises dont 4 consécutivement.
Sur ces deux derniers sacres, le club de Mikel Arteta, Arsenal, est toujours arrivé en deuxième position avec des points qui autrefois avaient permis à d’autres club d’être sacrés champions d’Angleterre.
Même si cette saison, les choses sont très compliquées pour l’ancien entraîneur du Barça et son équipe, il faut reconnaître qu’il a réussi à dominer le championnat sur la dernière décennie.
Depuis son arrivée à la tête de l’équipe en 2016, aucun autre entraîneur en Angleterre n’a réussi à briller plus que lui ou même remporter plus de trophées.