Plus de 500 nouvelles mamans et leurs nouveau-nés admis dans plusieurs établissements de santé de la Commune de Marcory, ont reçu des kits sanitaires le jeudi 3 juillet 2025.
Ce don du Ministre des Eaux et Forêts, M. Laurent Tchagba, a été remis en présence de son Collègue de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie Universelle, M. Pierre N’gou DIMBA.
À travers ce geste, les deux hauts responsables gouvernementaux, réaffirment ainsi la volonté du Gouvernement ivoirien de renforcer sa solidarité envers les populations, en particulier les couches les plus vulnérables.
Le ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, M. Pierre N’gou DIMBA, a salué l’engagement et le dévouement du Personnel soignant et les efforts fournis au quotidien, afin de rendre le Système de santé plus robuste, résilient et performant.
Il a également annoncé un prochain renforcement du Plateau technique des Centres visités, dans le cadre de l’amélioration continue de la qualité des soins.
La journée s’est achevée dans une atmosphère festive et chaleureuse, marquée par des échanges conviviaux entre les autorités, les bénéficiaires et le personnel de santé.
Notons que toutes les bénéficiaires du jour sont prises en charge dans les trois établissements sanitaires de Marcory que sont :
L’établissement Public Hospitalier Départemental (EPHD), le Centre de Santé Urbain à base communautaire HKB d’Anoumabo et le Centre de Santé (CS) d’Alliodan.