Récemment, des rumeurs affirmant que l’ancien défenseur du FC Barcelone et de l’équipe de France Éric Abidal était décédé, se sont rapidement propagées sur les réseaux sociaux.
En effet, des spéculations ont particulièrement attiré l’attention après que des informations ont laissé entendre que son décès était lié à des complications survenues lors d’une deuxième greffe du foie, alors qu’il luttait depuis longtemps contre un cancer du foie.
Cependant, l’ancien joueur s’est lui-même exprimé aujourd’hui sur les réseaux sociaux pour démentir fermement ces rumeurs et rassurer ses fans.
Les propos d’Éric Abidal
Dans un message publié sur Instagram, Éric Abidal a déclaré : “Certaines rumeurs ne devraient jamais exister. Je suis ici, au fait, je vis avec ma famille, et tout va bien. Je suis vivant et en bonne santé”.
Il a remercié ses fans pour leur sollicitude et leur soutien, tout en exhortant chacun à se concentrer sur ce qui compte vraiment.
Son épouse, Hayet Abidal, s’est fait l’écho de ses sentiments dans une déclaration séparée, rejetant explicitement les fausses nouvelles.
Cela confirme que l’ancien joueur n’est pas mort, et elle a d’ailleurs partagé une vidéo les montrant tous les deux sur son compte Instagram.
Abidal, qui a fêté ses 46 ans le 11 septembre 2025, a déjà surmonté d’importants problèmes de santé par le passé.
Rappelons que diagnostiqué d’une tumeur au foie en 2011, il a subi une greffe du foie en 2012.
Il est revenu de sa maladie pour terminer une brillante carrière de joueur dans des clubs tels que Lyon, Barcelone et Monaco, ainsi qu’au niveau international avec la France.