La crise au sein du football camerounais notamment la dispute houleuse entre le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o et Marc Brys, continue d’alimenter les débats. L’ancien footballeur international Abedi Pelé a réagi et a apporté son soutien à Samuel Eto’o en déclarant :
« Tout est mis en marche au Cameroun pour faire rater la présidence de Samuel Eto’o.
Je trouve ça honteux pour les hommes en vestes qui croient que le football se joue dans leurs bureaux climatisés.
Le président d’une fédération a l’humilité, c’est un élu, le ministre est un nommé. Pourquoi et comment un ministre peut nommer un coach ?
Le Cameroun ne cessera jamais de nous surprendre. Dans d’autres pays du monde, le président de la Fédération est très respecté, c’est le contraire chez nos frères Camerounais.
Veuillez laisser ce grand garçon travailler ne salissez pas sa personnalité. S’il ne compte pas pour vous, pour nous autres africains des autres pays, c’est la fierté du Continent ».
Un autre internaute a aussi volé au secours de l’ancien capitaine des Lions Indomptables :
« C’est vraiment dommage qu’au Cameroun, on finisse par croire que défendre ses droits, c’est avoir de l’ego.
On se demande vraiment dans quel monde on vit. Comment ont-ils réussi à nous faire accepter que même si on élit quelqu’un à un poste, il y aura toujours quelqu’un de plus puissant qui viendra outrepasser ses responsabilités légales ?
Comment en sommes-nous arrivés à accepter la médiocrité à ce point ? Eto’o représente tout simplement le droit et le respect élémentaires que veulent la plupart des êtres humains normaux.
Aucune société organisée ne peut fonctionner sans règles et principes bien établis. Arrêtons de soutenir l’insoutenable. En tant que président de la FECAFOOT, Eto’o est dans son bon droit, et on devrait plutôt le soutenir dans ce combat qu’il mène.
Rassurez-vous, je ne partage pas toujours les prises de position de Samuel Eto’o, mais sur ce cas en particulier, je pense qu’il a raison, et chacun de nous devrait se sentir concerné, puisqu’il dénonce ce que nous vivons tous au quotidien d’une façon ou d’une autre », a écrit l’internaute.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok