La légende ghanéenne Abedi Ayew « Pelé » estime que ses fils, Andre et Jordan, sont souvent critiqués parce que les gens savent qu’ils sont de bons footballeurs.
Le joueur de 59 ans a déclaré qu’il n’était pas inquiet de telles critiques car il a été traité de la même manière lorsqu’il jouait.
Il faut dire que la famille de la star a produit plusieurs générations de footballeurs qui ont ensuite joué pour les Black Stars.
« Ils ne se sont jamais trompés. Ce que je peux dire, c’est qu’ils ne m’ont jamais laissé tranquille », a déclaré Abedi à Sammy Yeboah en parlant des critiques que ses fils reçoivent.
« Quand je jouais, c’était pareil donc il n’y a rien de mal à ça. C’est parce qu’ils savent que vous l’avez fait et que vous pouvez le faire, c’est pourquoi ils s’attaquent à vous.
Si vous ne l’avez pas, personne ne vous appellera », a-t-il ajouté.
Abedi Pelé était un footballeur assez compétent entre 1980 et 1990.
En effet, il faisait partie de l’équipe qui a remporté le dernier trophée de la Coupe d’Afrique des Nations en 1982.
L’ancien joueur a également été nommé footballeur africain de l’année à 3 reprises et a remporté la Ligue des champions de l’UEFA avec l’Olympique de Marseille.
Son frère Kwame Ayew était également un footballeur dans l’équipe nationale du Ghana dans les années 2000 et a participé à la CAN.
Trois de ses enfants d’Abedi, Rahim, Jordan et Andre, ont également joué pour l’équipe nationale, ce dernier étant l’actuel capitaine des Black Stars.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.