Abedi Pelé aperçu venant chercher les frères Ayew à l’aéroport après l’élimination des Black Stars

Abedi Pelé

Crédit Photo : DR

La légende ghanéenne Abedi Ayew « Pelé » était personnellement à l’aéroport international de Kotoka pour récupérer ses fils lorsque les Black Stars sont arrivés au Ghana après leur sortie de la CAN 2023.

Les frères Ayew faisaient partie de l’équipe ghanéenne qui n’a remporté aucun match en Côte d’Ivoire, l’équipe ayant été expulsée du tournoi.

La foi des Black Stars a été scellée le lundi 22 janvier 2024, lorsqu’ils ont perdu une avance de 2 buts pour faire match nul 2-2 contre le Mozambique lors de leur dernier match de groupe.

Jordan Ayew a inscrit un doublé sur penalty, tandis qu’André Ayew est sorti du banc pour entrer dans l’histoire en égalant le record de Rigobert Song du plus grand nombre de matchs joués dans l’histoire de la CAN (36).

Cependant, avec l’élimination du Ghana, les joueurs sont rentrés à Accra dans la soirée du mercredi 24 janvier 2024 et ont été accueillis par quelques supporters à l’aéroport.

Dans une vidéo devenue virale, on pouvait voir le légendaire Abedi Pelé récupérer ses fils au retour d’une campagne décevante de la CAN.

Chris Hughton limogé

Pendant ce temps, les Black Stars sont actuellement sans entraîneur suite au limogeage de Chris Hughton après la désastreuse campagne de la CAN 2023 du pays.

Un communiqué de la Fédération ghanéenne indique également que le Conseil exécutif a également décidé de dissoudre l’équipe technique de l’équipe nationale.

Hughton a été nommé entraîneur du Ghana en février 2023 en remplacement d’Otto Addo, mais son mandat ne s’est pas déroulé comme prévu.

Les Black Stars ont beaucoup souffert au cours des 11 derniers mois, ne remportant que quatre fois en 13 matches sous la direction de l’Irlandais.

Le Ghana n’a également remporté aucun de ses cinq derniers matches, toutes compétitions confondues, une série misérable qui comprend une défaite contre les Comores lors des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.