Aaron Ramsey a révélé pourquoi il avait choisi de rejoindre Arsenal plutôt que Manchester United et Liverpool au début de sa carrière.
Le milieu de terrain gallois a passé 11 ans à Arsenal, disputant 369 apparitions et remportant trois FA Cup.
Le processus décisionnel d’Aaron Ramsey
Ramsey a rappelé son processus de prise de décision lors de son apparition dans l’émission Monday Night Football de Sky Sports.
René Meulensteen, alors directeur adjoint de Sir Alex Ferguson, lui a fait visiter le terrain d’entraînement de Manchester United.
Ramsey a également examiné les offres de Liverpool mais a finalement choisi Arsenal en raison de la vision d’Arsène Wenger et de son engagement envers le développement des jeunes joueurs.
L’intérêt personnel de Wenger et ses projets détaillés pour Ramsey ont joué un rôle important dans sa décision.
“Il (Ferguson) a téléphoné à plusieurs reprises, mais il était directeur adjoint à l’époque.
Il y a eu quelques discussions avec Rafa (Benitez, manager de Liverpool). Mais ils n’ont pas vraiment pu atteindre le montant. Ils pourraient faire quelque chose autour de 1 million ou 2 millions de livres sterling, mais je pense que cela s’est dirigé vers les cinq et c’était la fin de ça.
Rafa a été très bon et la présentation qu’il a faite était superbe. Je suis également allé chez David Moyes, il était très accommodant”, a déclaré Ramsey.
Le temps de Ramsey à Arsenal
Aaron Ramsey a connu une carrière réussie à Arsenal, remportant trois FA Cup et marquant le vainqueur en deux finales.
Il a expliqué que la confiance de Wenger en lui et ses projets détaillés pour le club ont été des facteurs clés dans sa décision de rejoindre Arsenal.
“Pourquoi Arsenal ? J’avais l’impression qu’il (Wenger) me voulait vraiment”, a confié Ramsey.
“Il participait à l’Euro à l’époque et ils m’ont emmené là-bas quand il avait quelques heures de congé.
Nous avons déjeuné, tout sur lui, sa vision et ses projets. Il avait un plan très détaillé et le nombre de jeunes joueurs qu’il a recrutés et qu’il a continué m’attirait. Par exemple, (Cesc) Fabregas donc je me sentais vraiment recherché par Arsenal”, a-t-il ajouté.
Le séjour d’Aaron Ramsey à Arsenal a pris fin en 2019 lorsqu’il a signé pour la Juventus. Il a ensuite joué pour Nice et est maintenant de retour dans le club de sa ville natale, Cardiff City.