Aaron Boupendza : la FIFA prend une importante décision à l’endroit de l’international gabonais décédé il y a un mois

FIFA Aaron Boupendza

Crédit Photo : Africa Top Sports

La FIFA a pris une décision importante vis-à-vis de l’international gabonais Aaron Boupendza décédé le 16 avril 2025.

Selon les informations rapportées par le média Afrik Foot, l’instance faîtière du football mondial a décidé de mettre fin à son enquête sur le transfert controversé de l’international gabonais au Rapid Bucarest, un club roumain.

En effet, avant son décès, le joueur se trouvait au centre d’une enquête ouverte par la FIFA sur son transfert au sein de ce club de la Roumanie.

 Conflit Aaron Boupendza-Zamalek

L’histoire débute suite au départ de l’international gabonais du club américain FC Cincinnati.

Le joueur avait suite à son départ du FC Cincinnati, pris l’engagement de rejoindre le club égyptien Zamalek pour un contrat de trois ans.

Le Zamalek avait déjà tout planifié pour la venue de l’international gabonais et avait même annoncé son arrivée pour le 8 septembre 2024.

Mais coup de théâtre, les choses ne se passent pas du tout comme prévu.

« Le club égyptien avait officialisé l’arrivée de l’international gabonais le 8 septembre 2024, après la réception du Certificat International de Transfert (CIT) de la Fédération américaine de football. Boupendza devait percevoir un salaire annuel de plus de 350 millions de francs CFA.

Cependant, à la surprise générale, cinq jours plus tard, Boupendza signait avec le Rapid Bucarest, déclenchant la colère des dirigeants de Zamalek.

Ces derniers ont immédiatement saisi la FIFA, accusant le joueur de rupture unilatérale de contrat », avait expliqué AfricaFoot United.

La FIFA qui avait donc ouvert une enquête pour clarifier cette affaire et situer les responsabilités s’est donc vu obligé de mettre fin à la procédure en cours suite au décès du joueur intervenu le 16 avril 2025.

Selon Afrik Foot, la FIFa a annoncé la soirée du vendredi 16 mai 2025, au club égyptien que le dossier était classé.

Soulignons que cette décision intervient un mois après le décès d’Aaron Boupendza, mort suite à une chute du balcon du 11e étage d’un immeuble résidentiel à Hangzhou en Chine.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp