Un docteur de nationalité ghanéenne, Frederick Agey Gesus, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a révélé les raisons pour lesquelles certaines femmes simulent l’org@sme pendant les rapports sexuels.
D’après lui, la plupart d’entre elles le font pour impressionner les hommes avec qui elles ont des rapports sexuels. Mais il a ajouté deux raisons principales pour lesquelles les femmes simulent l’org@sme.
« La première est par amour. Certaines femmes sont dans des relations où elles ne sont pas amoureuses de l’homme, mais sont probablement avec lui pour son argent ou ont été forcées d’être avec lui ou de l’épouser à cause de tout ce qu’elles gagnent de lui. Tout cela peut amener une femme à simuler un orgasme pour le garder », a-t-il laissé entendre.
Il a également noté qu’il y a des cas où, bien que la femme aime l’homme, elle n’aime pas faire l’amour avec lui ; par conséquent, elle va toujours simuler l’orgasme juste pour que l’homme se sente bien dans sa peau.
Selon ce docteur, le manque de communication lors des rapports sexuels peut également pousser une femme à simuler un org@sme.
« Certaines femmes n’osent pas communiquer avec leur partenaire pendant les rapports sexuels, surtout lorsqu’elles n’y prennent pas plaisir », a-t-il ajouté.
Le Dr Frederick a révélé que cette situation est généralement courante chez les pasteurs ou ceux qui occupent des postes ministériels dans les églises.
« Dans ces situations, les femmes ont généralement peur de parler à leur partenaire et préfèrent simuler l’orgasme. De plus, la peur de perdre leur partenaire peut également les inciter à simuler l’org@sme », a-t-il ajouté.