Sortie il y a quelques heures de prison, l’influenceuse ivoirienne Maabio a posé un geste marquant. En effet, ce 20 février 2025, Yelen Kouamé, de son vrai nom, a été libérée.
Sa libération a donné lieu à des manifestations de joie chez ses proches.
Dans certaines vidéos relayées sur les réseaux sociaux, on aperçoit l’influenceuse en train de jeter ses habits de sortie de prison à la mer. Un geste qui signifie probablement un adieu symbolique à la maison d’arrêt.
La célèbre influenceuse ivoirienne avait été incarcérée suite à une affaire d’escroquerie liée à une tontine via WhatsApp.
Son arrestation, survenue après une audition par la police économique, avait conduit à un verdict prononcé le 20 septembre 2024 par le Tribunal de première instance d’Abidjan.
Maabio avait été condamnée à 12 mois de prison et à une amende de 500 000 francs CFA.
Les plaignants, parmi lesquels Zagba le Requin, Apoutchou National et Président Extrator, l’accusaient d’avoir détourné environ 74 millions de FCFA.
Après son séjour à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA), que réserve l’influenceuse Maabio à ses admirateurs ? C’est la question qui agite les esprits.
Va-t-elle se faire discrète ou reviendra-t-elle avec encore plus d’intensité sur les réseaux sociaux ?
Déjà, plusieurs visuels de sa sortie circulent, laissant penser qu’elle n’a pas l’intention de disparaître de la scène médiatique. Reste à voir comment elle rebondira après cette épreuve.