À peine remis sur pied des conflits familiaux, Paul Pogba fait face à de nouvelles accusations ce 11 septembre 2023.
L’attaquant de la Juventus a été contrôlé positivement à la testostérone, une substance considérée comme du dopage, ce qui a entraîné sa suspension provisoire pour violation des règles anti-dopage. Il risque jusqu’à 4 ans de suspension.
Le club a publié la déclaration suivante : « Le Juventus Football Club annonce qu’aujourd’hui, le footballeur Paul Labile Pogba a reçu une suspension provisoire du Tribunal national antidopage à la suite des résultats défavorables des analyses effectuées le 20 août 2023. Le club se réserve le droit d’évaluer les prochaines étapes de la procédure. »
L’international français Pogba peut compter sur le soutien de Rafaela Pimenta, son agent, qui a réagi à sa suspension en déclarant : « Nous attendons les contre-analyses, et nous ne pouvons pas avoir un avis avant les résultats. Ce qui est certain, c’est que Paul Pogba n’a jamais eu l’intention de violer les règles. »
À l’âge de 30 ans, certains pourraient voir cela comme une possible fin de carrière pour le joueur. Les fans qui attendaient avec impatience son retour sont désormais déçus.
Lire aussi :
Voici les 4 pays de l’Union européenne ne font pas partie de l’espace Schengen
CAN 2023 : « Le Cameroun va remporter cette compétition »
Séisme au Maroc : Ce pays africain pose un geste de taille
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.