Un an après son arrivée au Barça, Robert Lewandowski s’est prononcé sur sa décision de quitter le Bayern Munich pour rejoindre le Barça l’été dernier. Et il est clair que la star avait profondément envie de changer d’air.
« Quitter le Bayern ? Je voulais changer de style de vie, de pays, de langue et rencontrer de nouvelles personnes. J’ai toujours rêvé de jouer en Espagne et c’était le bon moment. À mon âge, j’avais besoin de faire un pas en avant», a laissé entendre l’attaquant polonais à France Football.
Et de déclarer : « En ce moment, j’aime ma vie. À Barcelone, j’ai découvert une nouvelle façon de vivre. »
Effectivement avec le Barça, Robert Lewandowski n’a pas déçu. Fer de lance de la formation catalane, l’avant-centre a inscrit 33 buts toutes compétitions confondues, terminant également meilleur buteur de Liga avec 23 réalisations.
Et désormais, l’ancien joueur du Bayern Munich veut franchir un palier en Europe, où le club a quitté la Ligue des Champions dès la phase de poule : « On a un potentiel énorme à Barcelone. Et ils vont savoir exactement où je vais faire l’appel, quand… Même si la première saison a été très bonne, je sais qu’on peut faire mieux, en Ligue des champions notamment. Tout ça va faire qu’on passe un cap, et je sais que je peux être un mentor. »
Lire aussi :
Juventus : encore un énorme coup dur pour Paul Pogba
« S’ils le veulent, ils prendront un avion et… » : Guardiola hausse le ton pour Bernardo Silva très courtisé par le Barça
Afin de ne rien rater de l’actualité en temps réel, rejoignez notre communauté Telegram.