À l’ONU, le Bénin scelle de nouveaux accords diplomatiques

À l’ONU, le Bénin scelle de nouveaux accords diplomatiques

Crédit Photo : rfi

À l’occasion de la 80ᵉ session de l’Assemblée générale des Nations Unies (ONU) à New York, le Bénin a scellé de  nouveaux accords diplomatiques par l’intermédiaire de son ministère des Affaires étrangères.

Ainsi, plusieurs accords et coopérations ont été signés pour consolider la présence du pays sur la scène internationale.

Tout d’abord, la délégation béninoise a conclu un accord aérien avec le Luxembourg afin de faciliter la connectivité et de stimuler les échanges économiques. Cet accord permettra d’augmenter le nombre de vols directs et de favoriser le tourisme ainsi que les investissements étrangers au Bénin.

Ensuite, des accords d’exemption de visa ont été établis avec les Émirats arabes unis, Antigua-et-Barbuda, le Kenya, le Tchad, les Îles Marshall et les États fédérés de Micronésie. Ces partenariats devraient non seulement améliorer la mobilité des citoyens béninois, mais également renforcer la coopération éducative, culturelle et commerciale avec ces nations partenaires.

Par ailleurs, le Bénin a renforcé ses relations bilatérales avec plusieurs pays, dont l’Azerbaïdjan, le Venezuela, les Maldives, le Burundi et la Mauritanie. Dans ce cadre, des discussions ont été engagées pour la signature de futurs partenariats dans les secteurs de l’énergie, de l’agriculture et des technologies de l’information.

Dans le même temps, un communiqué conjoint a officialisé l’établissement de relations diplomatiques avec Trinité-et-Tobago et les Palaos, élargissant considérablement son réseau international.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp