À 65 ans, le célèbre acteur Antonio Banderas refuse de…

À 65 ans, le célèbre acteur Antonio Banderas refuse de…

Crédit photo : Antonio Banderas Facebook

La star espagnole Antonio Banderas a déclaré dans une interview publiée ce dimanche 10 août 2025, le jour de son 65e anniversaire, qu’il n’avait aucune intention de prendre sa retraite.

« Quand j’avais 20 ans, je pensais que les personnes âgées de 65 ans marchaient avec une canne », a déclaré le comédien connu pour ses rôles dans « Le masque de Zorro », « Desperado » et « Philadelphia ».

« Autrefois, à 65 ans, on prenait sa retraite à 65 ans. Plus maintenant – maintenant c’est plus tard », a-t-il ajouté dans une interview accordée au quotidien El País.

« Peut-être que je fais des choses que je ne devrais pas faire » a ajouté la star espagnole, qui a subi une crise cardiaque en 2017. « Mais les docteurs disent que je vais bien, que je peux faire tout ce que je veux ».

L’acteur a confié avoir récemment commencé des cours de musique et s’être acheté un piano. « Je crois que je fais partie de ces personnes qui meurent si elles s’arrêtent. Je fais un métier que j’aime : c’est la chance de ma vie ».

Antonio Banderas, qui a commencé à jouer au début des années 1980, continue de gérer le théâtre qu’il a ouvert en 2019 dans sa ville natale de Málaga, dans le sud de l’Espagne.

Il a passé une partie de son été à Boston sur le tournage du biopic sur le légendaire chef américain Anthony Bourdain, intitulé « Tony », avant de rejoindre les îles Canaries pour travailler sur un thriller, « Above and Below ».

« Aujourd’hui, j’ai 65 ans et je m’arrête un instant pour sourire au chemin parcouru, me rendre avec gratitude à mon présent et, défiant à la fois les mathématiques et le temps qui passe, me féliciter d’être encore jeune », lit-on ce dimanche sur sa page Facebook.

Avec AFP

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp