Du haut de ses 40 ans, on pourrait se demander ce que Cristiano Ronaldo veut faire dans le MMA.
Toujours aussi performant sur les pelouses à ses 40 ans et avec la Coupe du Monde 2026 dans le viseur, Cristiano Ronaldo est aussi un businessman. Comme l’indique Marca, la superstar portugaise vient d’investir dans le MMA, via l’organisation espagnole WOW FC (The Way of Warriors FC).
Il s’agit de l’équivalent espagnol de l’UFC, et Cristiano Ronaldo en devient désormais un de ses principaux actionnaires aux côtés d’Ilia Topuria, lutteur renommé dans le milieu.
« Les MMA représentent des valeurs auxquelles je crois vraiment : discipline, respect, résilience et la quête constante de l’excellence. WOW FC construit quelque chose d’unique et de puissant, et je suis fier de rejoindre ce projet pour aider à élever le sport et inspirer la prochaine génération », a expliqué le joueur portugais.
Les arts martiaux mixtes souvent désignés par le sigle anglais MMA pour mixed martial arts, anciennement appelés combat libre ou free-fight, sont un sport de combat de percussion-préhension, combinant les techniques de percussion, telles que coups de pied, de poing, de genou et de coude, et les techniques de préhension en corps à corps, de projections et de soumission ainsi que les techniques particulières de percussion au sol.
Bien qu’issu d’une longue tradition de sports de combat peu régulés qui remonte notamment à la pratique du pancrace dans l’Antiquité, ce sport n’a commencé à uniformiser mondialement ses codes qu’à partir des années 1990. Néanmoins, ce sport continue à être interdit en compétition dans certains pays, en raison de sa dangerosité.