El Hadji Diouf, l’ancien international sénégalais fut un joueur spectaculaire lorsqu’il était encore en activité.
Que ce soit sur le terrain de jeu par ses dribbles ou hors des pelouses par ses agissements spéciaux, le Sénégalais faisait toujours parler de lui.
Véritable acteur, l’ancien joueur de Bolton trouvait toujours le moyen pour exister et ce, même après sa carrière de footballeur.
L’un de ses anciens coéquipiers à Sochaux, Michaël Isabey, se rappelle toujours d’El Hadji Diouf comme un jeune provocateur.
En 1999, les deux avaient été coéquipiers au sein du club sochalien et le Sénégalais s’est fait remarqué même s’il était encore jeune.
Alors que lui et les jeunes joueurs devraient s’échanger dans un autre vestiaire que les pros, Diouf se permettait de rentrer dans les vestiaires des pros.
Il n’y allait pas forcément pour se changer ou discuter. Il allait plutôt pour leur prouver qu’il est un pur talent du foot.
Le Sénégalais rentrait dans les vestiaires des joueurs pros et effectuait des jonglages pour leur démontrer sa palette technique.
« Les jeunes qui s’entraînaient avec les pros se changeait dans un autre vestiaire, à Sochaux.
Mais lui, à 17 ans, ça ne l’empêchait pas de venir jongler au milieu de notre vestiaire en répétant : ‘Regardez-moi, je jouerai bientôt à Liverpool' », a raconté Isabey.
Ironie du sort, quelques mois plus tard, El Hadji Diouf sera réellement transféré vers Liverpool après avoir brillé à la Coupe du monde 2002 avec le Sénégal.