L’Église méthodiste du Togo clôture sa 11e conférence biennale et lance ses 180 ans de présence dans le pays

La 11e conférence biennale de l’Eglise méthodiste du Togo a pris fin ce dimanche 26 mars 2023 par un culte d’action de grâce dans l’église de Wuiti. Cette conférence coïncide avec la célébration des 180 ans de cette communauté au Togo.

L’Église méthodiste veut renforcer sa présence au sein de la société togolaise et dans le monde.

méthodiste Togo

Pour ce faire, elle compte fédérer ses forces et ses compétences tout en faisant la promotion des langues locales.

Selon le Président de l’Église méthodiste du Togo, Révérend Godson Lawson Kpavuvu, la 11e conférence a accouché d’un certain nombre de décisions.

méthodiste Togo
Révérend Godson Lawson Kpavuvu

« Nous avons compris que nous sommes en train de perdre notre langue. L’Église a pris la résolution que les grandes émissions soient faites en langues locales. Cela va permettre que nous ayons un enracinement dans nos langues.

La seconde décision, c’est d’impliquer fortement la diaspora dans les orientations de l’Église en vue du développement. Ceci afin qu’ils aient un lien continue avec leur pays natal », a indiqué le Président.

« Notre Église a axé son plan de travail sur 4 points : l’évangélisation, les témoignages, les services et le développement organisationnel.

Ce développement organisationnel nous a permis aujourd’hui de digitaliser tout ce que l’Église est en train de faire », a-t-il ajouté.

Notons que cette conférence biennale a connu la participation de plusieurs délégations venues de pays étrangers comme l’USA, l’Allemagne, l’Angleterre, le Ghana et le Nigéria.

Enfin, des distinctions ont été décernées à quelques piliers de l’Église.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.