8 millions de visas en 2024 : les États-Unis annoncent une bonne nouvelle aux…

Visas pour les États-Unis : ce pays africain sort du silence après avoir tout perdu

Crédit photo : Travel - State Dept

Les États-Unis semblent avoir adouci leur politique d’immigration car ils ont délivré près de 8 millions de visas l’année dernière pour les visiteurs.

C’est avec enthousiasme que le gouvernement américain a partagé l’information sur X, le mardi 16 janvier 2024.

En 2023, près de 8 millions d’hommes d’affaires et de touristes ont pu obtenir un visa pour se rendre dans le pays de l’Oncle Sam. Ce chiffre est un record que le pays n’avait pas atteint depuis 2016.

Cette ouverture pourrait avoir un lien avec la crise sanitaire qui a beaucoup plombé l’industrie du tourisme dans le monde.

Aux États-Unis comme dans plusieurs pays, la Covid-19 a entraîné un confinement et une fermeture des frontières. Plusieurs sociétés opérant dans le tourisme ont vu leur chiffre d’affaires diminuer drastiquement.

Selon le gouvernement, la délivrance de ces visas a permis d’injecter des milliards de dollars dans l’économie américaine.

Le pays compte faire mieux en 2024. La mesure a de quoi réjouir plusieurs personnes. Mais des craintes demeurent.

Les États-Unis devront délivrer plus de 8 millions de visas

Chaque année, les États-Unis attirent des millions de personnes. Craignant que les visiteurs ne restent définitivement dans le pays, le gouvernement américain serre beaucoup les vis.

La délivrance de 8 millions de visas constitue une avancée certes. Mais elle demeure insuffisante. Des millions de visiteurs risqueront encore d’être empêchés pour de multiples raisons.

Un internaute a par exemple fait part de sa crainte. Après une tentative infructueuse, il a vu qu’il est presque impossible d’obtenir un visa de tourisme pour sa petite amie thaïlandaise.

« Pourquoi est-il presque impossible d’obtenir un visa de tourisme pour ma petite amie thaïlandaise qui ne veut que visiter le pays, et non y séjourner illégalement ? », a-t-il écrit.

Tout comme lui, de nombreuses personnes partagent cette inquiétude. Le gouvernement américain devra répondre à ces préoccupations pour que l’assouplissement de sa politique d’immigration soit pleinement bénéfique à tous.

Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp