Le Real Madrid, porté par l’envie de se renforcer sur le mercato avant le début de la saison, vise le meilleur joueur au monde sur la saison 2023-2024, notamment Rodri, et est prêt à débourser la grosse somme de 116 millions d’euros, soit 76 milliards de Fcfa pour recruter le milieu de terrain espagnol.
Ce dernier, sous contrat avec Manchester City, jusqu’en 2027, plaît fortement à la direction madrilène, qui souhaiterait construire son projet autour de lui.
La Casa Blanca, autrefois hésitante à l’idée de débourser un gros pactole pour la signature d’un joueur, serait cette fois-ci, très ouverte à l’idée de faire des sacrifices pour recruter le milieu de terrain, d’après le média anglais, The Sun.
Sacré meilleur joueur au monde après son succès à la cérémonie du Ballon d’Or, Rodri viendra ainsi combler le vide laissé par Toni Kroos, après son départ du Real Madrid, suivi de l’annonce de sa retraite.
Le milieu de terrain qui n’a que très peu joué durant la saison 2024-2025, en raison d’une grosse blessure, a pu retrouver le chemin des terrains lors de la Coupe du monde des clubs, qu’a disputé son club.
Ses quelques titularisations sous les ordres de Pep Guardiola, durant cette saison, auront donc convaincu la direction madrilène, prête à miser sur lui, quitte à casser sa tirelire.
La Casa Blanca tient d’ailleurs déjà trois nouvelles recrues sur le mercato, avec la signature de Dean Huijsen, Alexander Trent-Arnold et d’d’Alvaro Carreras.
De quoi montrer le choix du Real Madrid de renforcer son secteur défensif, en attendant de trouver la pièce manquante au milieu du terrain.
Les Madrilènes sont cependant bien armés sur le plan offensif, avec Kylian Mbappé, Vinicius, mais aussi Rodrygo, bien que ce dernier est annoncé depuis plusieurs mois sur la sellette.