La Côte d’Ivoire donne un coup d’accélérateur au méga-projet de construction du port sec de Ferkessédougou, qui va générer des milliers d’emplois.
En effet, le mercredi 10 décembre 2025, le ministre des Transports, M. Amadou Koné, a reçu en audience, à son cabinet, une équipe de l’Unité de Gestion du Projet du Port Sec de Ferkéssédougou (UGP-PSF).
À cette occasion, le Coordonnateur, Abdoulaye Alliagui, a présenté le bilan des activités de l’UGP-PSF à l’autorité de tutelle, avant de recevoir ses orientations pour l’année 2026.
Cette séance a également servi de cadre pour M. Alliagui et ses collaborateurs de présenter au ministre Amadou Koné le tout premier numéro du magazine « Port Sec Mag », consacré à la promotion des actions menées autour du projet de construction du port sec de Ferkessédougou, ainsi qu’aux trophées obtenus par l’UGP-PSF au cours de l’année 2025.
À terme, l’infrastructure portuaire, d’une superficie de 732 hectares, générera 71 000 emplois directs et indirects et facilitera les échanges commerciaux entre la Côte d’Ivoire et toute la sous-région.