71 000 emplois : la Côte d’Ivoire donne un coup d’accélérateur aux travaux du port sec de Ferkessédougou

71 000 emplois la Côte d'Ivoire donne un coup d’accélérateur aux travaux du port sec de Ferkéssédougou

Crédit photo : Ministère des Transports

La Côte d’Ivoire donne un coup d’accélérateur au méga-projet de construction du port sec de Ferkessédougou, qui va générer des milliers d’emplois.

En effet, le mercredi 10 décembre 2025, le ministre des Transports, M. Amadou Koné, a reçu en audience, à son cabinet, une équipe de l’Unité de Gestion du Projet du Port Sec de Ferkéssédougou (UGP-PSF).

À cette occasion, le Coordonnateur, Abdoulaye Alliagui, a présenté le bilan des activités de l’UGP-PSF à l’autorité de tutelle, avant de recevoir ses orientations pour l’année 2026.

Cette séance a également servi de cadre pour M. Alliagui et ses collaborateurs de présenter au ministre Amadou Koné le tout premier numéro du magazine « Port Sec Mag », consacré à la promotion des actions menées autour du projet de construction du port sec de Ferkessédougou, ainsi qu’aux trophées obtenus par l’UGP-PSF au cours de l’année 2025.

À terme, l’infrastructure portuaire, d’une superficie de 732 hectares, générera 71 000 emplois directs et indirects et facilitera les échanges commerciaux entre la Côte d’Ivoire et toute la sous-région.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp