L’international ivoirien et ailier de Brighton, Simon Adingra, a de la cote sur le marché des transferts au cours de ce mercato hivernal de 2025.
Depuis l’arrivée du technicien allemand, Fabian Hürzeler, à la tête de l’équipe des Seagulls en début de saison, l’Ivoirien est relégué au rang de remplaçant.
Titulaire sous la direction de Roberto De Zerbi auparavant, le meilleur jeune joueur de la CAN 2023 voit désormais le Japonais Mitoma lui être préféré.
Pour cela, Simon Adingra ne serait pas contre l’idée de quitter le club de Brighton et ce ne sont pas les offres qui ont manqué durant cette fenêtre d’hiver.
Pas moins de 7 clubs ont montré leur intérêt pour l’ailier ivoirien au cours de ce mercato, mais son club ne veut pas le céder.
Même l’Olympique de Marseille, le club entraîné par l’Italien Roberto De Zerbi aurait fait une offre de 20 millions de Livres Sterling, mais les Seagulls auraient refusé.
Selon Malick Traoré, le club de Brighton a clairement indiqué que Simon Adingra ne quittera pas le club en pleine saison. Un éventuel départ ne sera envisagé qu’en été.
« 7 clubs étaient intéressés par Simon Adingra cet hiver. Notamment Leipzig et l’Olympique de Marseille ( offre de 20 millions de livres sterling).
Refus catégorique du club qui a fait savoir que le joueur ne partirait pas lors de ce mercato.
Chapeau à Simon qui a une attitude exemplaire dans cette situation », a publié le journaliste ivoirien, Malick Traoré à propos du joueur.