66 mille FCFA par minute de retard : voilà les sanctions qui attendent les joueurs de ce grand club de football

"Quand tu as un peu d’expérience, tu vois les ficelles", cet ancien joueur du Real Madrid fait de graves révélations sur les dérives dans le monde du football

Crédit Photo : France Bleu

Dans ce grand club de football européen, les joueurs encourent des sanctions de 66 milliards FCFA par minute de retard.

Dortmund, club allemand, ne badine pas avec la discipline et on comprend aisément pourquoi Ousmane Dembélé n’a pas pu rester pendant longtemps au club.

En effet, une mystérieuse vidéo diffusée sur TikTok a de quoi interpeller les fans de Dortmund. Dans celle-ci apparaît une feuille dévoilant la liste des sanctions infligées aux joueurs en cas d’écart.

Une pratique validée en interne par l’entraîneur de 36 ans, soucieux de vouloir renforcer la discipline au sein du groupe pro, comme le confirme le journal Bild ce mardi.

Une consigne importée par Jürgen Klopp

Selon le média allemand, Nuri Şahin a décidé d’augmenter le tarif des amendes à son arrivée cet été, alors que cette charte avait été instaurée par un certain Jürgen Klopp à l’époque.

Mais que risquent les joueurs en cas d’écart de conduite ? Par exemple, chaque minute de retard à l’entraînement coûte 100 euros soit 66 mille FCFA par minute. Tout comme refuser de signer un autographe est facturé à hauteur de 2000 euros.

Une dernière pour la route ? Si l’un d’entre eux a l’idée de se ramener avec la « mauvaise » tenue, il devra verser 250 euros dans la cagnotte.

Sur la toile, ces sanctions surtout en cas de retard sont largement appréciées par les supporters de ce top club de football.