Si beaucoup se plaignent de dépenser une fortune chez leur tailleur à chaque visite, il semblerait que ce ne soit pas le cas de Mahamat Idriss Déby.
En effet, d’après les informations fournies par nos confrères de Médiapart, le président actuel du Tchad aurait la poche profonde. En effet, à leurs dires, le Président Mahamat Idriss Déby ne compte pas lorsqu’il s’agit de se payer des costumes chez son couturier français.
C’est ainsi que le média français a révélé que le chef d’État aurait mis dans sa garde-robe la bagatelle de 600 millions de francs CFA. Soit l’équivalent d’un million d’euros.
Comment Déby a-t-il dépensé cette fortune chez un tailleur ?
Pour comprendre la situation, il faut savoir que la même source soutient que le dirigeant tchadien possède plus d’une cinquantaine de costumes sur mesure. Sachant que ceux-ci sont des vêtements d’une valeur estimée à plusieurs milliers d’euros, le calcul est rapide.
Pour plus de précision, l’estimation allait de 9000 à 13000 euros le costume. Il faut par ailleurs rajouter à cela une centaine de chemises dont l’unité coûte 800 euros. Les abacosts et les sahariennes complètent une liste non exhaustive.
La source précise par ailleurs que Mahamat Idriss Déby, pour dépenser cette fortune chez son tailleur, a dû passer une société-écran.
Toujours d’après les informations fournies, la société « MHK Full Business » pointée du doigt est l’autrice des versements en guise de paiement.
Pour rappel, Mahamat Idriss Déby Itno est arrivé au pouvoir en 2021 après le décès de son père. Et depuis, des scandales ne font que le guetter.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.