600 milliards : Voici d’où les 15 Américaines les plus riches tirent leur fortune

Rihanna

Crédit photo : GQ / © Axelle/Bauer-Griffin

Le magazine Forbes a fait un nouveau classement des 15 femmes les plus riches aux États-Unis. Ces dames possèdent une fortune totale estimée à 10,8 milliards de dollars (600 milliards de Fcfa).

La plupart de ces célébrités ont fait fortune grâce au divertissement. En tête du podium, on retrouve Oprah Winfrey avec une fortune de 2,5 milliards de dollars (2,3 milliards d’euros).

Rihanna occupe la deuxième place. Elle est suivie par Kim Kardashian (3e), Taylor Swift (4e) et Kylie Jenner (5e).

Dans le classement, on retrouve également Reese Witherspoon, une productrice exécutive à succès et actrice. Il en est de même de Dolly Parton, une icône de la musique et Shonda Rhimes, une actrice à succès.

Sans surprise, les icônes Madonna, Céline Dion, Ellen Degeneres, Serena Williams, Barbra Streisand et Judith Sheindlin font aussi parties des plus riches américaines.

Parmi les 15 riches, voici d’où le top 4 tire sa fortune

Oprah Winfrey : Valeur nette de 2,5 milliards de dollars (2,3 milliards d’euros) grâce à ses activités dans les médias, ses propriétés immobilières et d’autres investissements.

Rihanna : Valeur nette de 1,4 milliard de dollars (1,29 milliard d’euros) en grande partie grâce au succès de sa marque de cosmétiques, Fenty Beauty, et de sa ligne de lingerie, Savage X Fenty.

Kim Kardashian : Valeur nette de 1,2 milliard de dollars (1,1 milliard d’euros) grâce à ses activités dans la télé-réalité, l’entrepreneuriat et la vente de sa participation dans la marque de cosmétiques Kylie Cosmetics.

Taylor Swift : Valeur nette de 740 millions de dollars (environ 680 millions d’euros) en raison du succès de son album « Midnights » et de sa tournée « Eras ».

Voici d’autres célébrités dans le top 15 et leur source de richesse

Beyoncé Knowles : Valeur nette de 540 millions de dollars (près de 500 millions d’euros) grâce à son album « Renaissance » et à son partenariat avec la maison de couture Balmain.

Céline Dion : Valeur nette de 480 millions de dollars (environ 440 millions d’euros) principalement grâce à ses revenus de sa résidence à Las Vegas.

Ellen Degeneres : Valeur nette de 380 millions de dollars (près de 350 millions d’euros) en grande partie grâce à sa carrière dans l’animation et l’humour, ainsi qu’à ses investissements immobiliers.

Serena Williams : Valeur nette de 290 millions de dollars (près de 270 millions d’euros) grâce à sa carrière de tenniswoman professionnelle et à ses contrats de sponsoring.

Shonda Rhimes : Valeur nette de 250 millions de dollars (près de 230 millions d’euros) en tant que showrunner et productrice de séries à succès pour Disney et Netflix.

Dolly Parton : Valeur nette de 440 millions de dollars (plus de 400 millions d’euros) grâce à sa carrière de chanteuse et d’actrice, ainsi qu’à ses activités dans l’audiovisuel et le cinéma.

Ces femmes ont réussi à prendre le contrôle de leur célébrité et de leur fortune, tout en marquant l’histoire de l’industrie du divertissement.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire / BAC : Un enseignant se cache pour aider une élève ; un policier le surprend

Cliquez ici pour nous rejoindre sur Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp