60 % des start-up de ce pays africain sont financées par les États-Unis

États-Unis

Crédit photo : DR

L’influence des États-Unis en Afrique n’est plus à démontrer. Le pays de l’Oncle Sam investit énormément sur le continent noir.

Dans ce sens, certains pays bénéficient de la confiance des investisseurs américains.

C’est le cas du Nigeria, situé en Afrique de l’Ouest où les USA soutiennent financièrement les start-up du pays.

En clair, 60 % des start-up reçoivent un soutien financier en provenance des États-Unis. Cet état de chose témoigne de l’intérêt croissant des États-Unis pour les marchés émergents.

L’intégration des start-up nigérianes dans le système économique américain est également notable, avec une majorité d’entre elles optant pour une constitution officielle aux États-Unis.

Cette orientation vers le marché américain reflète une stratégie visant à exploiter les opportunités de financement plus importantes et un écosystème entrepreneurial plus mature. Par conséquent, les start-up africaines bénéficient non seulement de capitaux, mais aussi d’une exposition à un marché global et d’un accès à des réseaux d’affaires étendus.

Les investissements massifs des sociétés de capital-risque américaines dans les start-up africaines ont atteint des niveaux remarquables, avec une concentration particulière sur le Nigeria.

Ces investissements traduisent une reconnaissance du potentiel de croissance élevé des entreprises africaines, en particulier dans le secteur technologique. Les start-up africaines, en bouleversant les industries traditionnelles, deviennent des vecteurs de transformation économique et technologique sur le continent.

Lire aussi : Pétrole : Ce pays d’Afrique de l’ouest annonce un gigantesque projet pour trouver de l’or noir

Pétrole : Ce pays africain cible une production de 1,9 million de barils/jour d’ici la fin de l’année

Découverte d’un important champ de pétrole au large de ce pays africain, la France salive déjà

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp