5 jours de congés payés en cas de rupture amoureuse dans ce pays

relation abusive

Crédit Photo : Parlons Bambins

Aux Philippines, un député a proposé de créer des congés en cas de rupture amoureuse.

C’est ce qu’a indiqué le média Brut ce dimanche 20 octobre 2024 sur sa page Facebook.

Lordan Suan a déposé un projet de loi parlementaire afin que tout travailleur traversant un chagrin d’amour puisse bénéficier d’un congé non rémunéré de 3 jours maximum pour se remettre.

Pour justifier son projet, il a souligné que des études ont démontré qu’une rupture a de lourds effets négatifs sur les individus, affectant leur bien-être émotionnel et mental, ce qui entraîne une baisse de productivité, de l’absentéisme et une augmentation des coûts de santé.

Ce congé pourrait être pris une fois par an et sa durée serait modulée en fonction de l’âge.

Le texte stipule que les moins de 25 ans auraient droit à 1 jour de congé, de 25 à 35 ans à 2 jours, tandis que ceux âgés de 36 ans et plus auraient 3 jours de congé.

Bien que le texte n’ait pas encore été débattu au parlement, plusieurs entreprises du pays ont déjà instauré des congés spéciaux en cas de rupture dans leur société.

C’est le cas, par exemple, de l’hôtel Cebu Century Plaza.

Le manager de l’hôtel, après avoir analysé les conséquences négatives d’une rupture, a décidé de mettre en place une politique accordant 5 jours de congé payés en cas de séparation amoureuse.

Ce congé ne peut être pris qu’une fois par an à condition que la rupture ait lieu avec une personne différente chaque année.