5 habitudes que vous auriez dû abandonner en 2023

habitudes

Crédit Photo : ELLE

C’est officiellement une nouvelle année et comme le dit le proverbe : nouvelle année, nouveau vous. Mais ce n’est pas un nouveau vous si vous appliquez encore certaines vieilles mauvaises habitudes de l’année écoulée.

Voici 5 habitudes que vous auriez dû abandonner en 2023 :

La procrastination

La procrastination est une habitude à abandonner en 2023. En effet, c’est un énorme obstacle au succès. Si vous remarquez que vous avez tendance à retarder les tâches, décidez en cette nouvelle année de les aborder activement le plus tôt possible.

Cela peut être réalisé si vous divisez les tâches importantes en étapes plus petites et gérables, si vous fixez des délais et si vous célébrez les petites victoires pour créer une dynamique.

Les discours intérieurs négatifs

Les mots que nous nous disons comptent. Au cours de la nouvelle année, une bonne chose serait de remplacer l’autocritique par des affirmations positives et des pensées constructives si vous en étiez coupable dans le passé.

Remettez en question les croyances négatives et concentrez-vous sur vos points forts. Commencer l’année avec un état d’esprit positif renforcera non seulement votre estime de soi, mais renforcera également votre résilience face aux défis.

Le temps d’écran excessif

Une autre habitude à abandonner au cours de la nouvelle année est le temps excessif passé devant un écran, à moins que cela ne soit lié à votre source de subsistance. Ceci est particulièrement important car un temps d’écran excessif peut entraîner divers problèmes de santé et entraver les connexions dans la vie réelle.

Au début de l’année, fixez des limites au défilement inconsidéré et donnez plutôt la priorité aux activités hors ligne. Adonnez-vous à des passe-temps, passez du temps de qualité avec vos proches et appréciez la joie d’être présent dans l’instant présent.

Des habitudes alimentaires malsaines

Une chose qui accompagne une nouvelle année est le fait que tout le monde vieillit, ce qui en fait le meilleur moment pour envisager des habitudes alimentaires plus saines.

Au lieu de compter sur des aliments transformés et des collations sucrées, optez pour une alimentation riche en fruits, légumes, protéines maigres et grains entiers. Faites attention à la taille des portions et savourez le plaisir de nourrir votre corps avec des aliments sains.

Le manque d’exercice

Avez-vous des objectifs corporels que vous souhaitez atteindre au cours de la nouvelle année ? Si oui, il est préférable de commencer l’année en faisant régulièrement de l’exercice.

Outre l’atteinte des objectifs corporels, une activité physique régulière est importante pour le bien-être physique et mental.

Par conséquent, abandonnez le manque d’habitudes d’exercice adopté au cours de la vieille année et trouvez des activités que vous aimez, qu’il s’agisse de faire du jogging, de la marche ou de la danse, et essayez de les faire quotidiennement.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp