5 faits insolites que vous ignorez sur le divorce

Crédit Photo : freepik

Le divorce est une étape de vie difficile et douloureuse. On imagine souvent que ces moments sont tous les mêmes, mais il existe en réalité de nombreuses histoires et raisons différentes qui peuvent conduire à la dissolution d’un mariage. Dans cet article, nous allons vous présenter cinq faits insolites que vous ignorez.

1. Le divorce le plus rapide du monde

Le divorce le plus rapide du monde a eu lieu au Koweït en 2012. Un couple s’est séparé trois minutes après s’être marié, car le mari a insulté la mariée en sortant de la salle de mariage.

2. Le divorce le plus cher du monde

Il s’agit du divorce du multimilliardaire Jeff Bezos en 2019. Le patron d’Amazon a dû verser 35 milliards de dollars soit environ à son ex-femme, MacKenzie Scott faisant d’elle une des femmes les plus riches du monde.

3. Le divorce le plus insolite du monde

Le divorce le plus insolite du monde a eu lieu en Chine en 2008. Un couple s’est séparé après avoir découvert qu’ils étaient frère et sœur, séparés à la naissance par leurs parents adoptifs.

4. Le procès de divorce le plus long

En 2017, aux États-Unis, un couple s’est battu pendant 17 ans pour se partager leurs biens, dont une collection de 1 200 bouteilles de vin.

5. Le pays où le divorce est presque interdit

Il s’agit du Vatican. Ce petit État d’Europe est le seul pays du monde où le divorce est interdit. Les couples mariés ne peuvent se séparer que par une annulation du mariage, accordée par l’Église catholique.

Lire aussi : Noah Lyles : l’homme le plus rapide du monde fait une révélation choquante