5 choses à savoir sur la fête de la Toussaint

Credit Photo : Femme actu

Fête en l’hommage des morts pour certains, un moment spécial pour faire place à ses envies horrifiques pour d’autres, la fête de la Toussaint, revêt plusieurs interprétations. Depuis des années, elle est célébrée de par le monde par diverses communautés. Loin d’être un article qui remettrait en doute vos croyances sur cette fête, nous vous proposons cinq choses à savoir :

1. Si, elle est présente en religion chrétienne, ses fondements bibliques restent encore à prouver. Elle est cependant issue de la tradition de l’Église en vue d’honorer ses martyrs et ses saints.

2. La Toussaint est célébrée au mois de novembre qui est selon la tradition un mois dédié aux morts. Il faut également noter que sa célébration date de bien longtemps avant l’apparition du christianisme.

3. Elle aurait un lien avec une fête celte : selon les historiens qui se sont intéressés au sujet, les Celtes célébraient une fête nommée Samain au mois de novembre pour confirmer la transition entre la période claire et celle sombre de leur calendrier.

4. La fête est souvent associée à Halloween qui est une occasion pour les fêtards de se déguiser en fantômes ou démons dans une ambiance horrifique.

5. Dans la religion prioritairement, c’est l’Église catholique qui honore cette date du 1ᵉʳ novembre de chaque année comme une fête dédié aux défunts.

Lire aussi : Uranium : le prix du précieux minerai à son plus fort, le Niger n’y est pas étranger