Roberto De Zerbi, l’entraîneur de l’OM, a expliqué dimanche soir que la victoire décrochée dans la difficulté face à Monaco (1-0) serait « l’un des matches » dont il se « souviendrait » et l’a jugée « très importante ».
« Ça a été une très belle partie à voir pour le public. Moins pour les entraîneurs, parce qu’il y a eu beaucoup d’occasion des deux côtés et ça veut dire beaucoup d’erreurs », a d’abord déclaré le coach italien.
« On a très bien commencé. Ensuite ils ont eu quelques occasions en contre. La deuxième période a été équilibrée, avec beaucoup d’occasions des deux côtés. Donc ça a été un très beau match, contre une équipe forte. Mais je pense qu’on a mérité de gagner », a-t-il ajouté.
« C’est un des matches dont je me souviendrai de mon passage à l’OM. Pas parce qu’on a bien joué, ça n’est pas vraiment le cas. Mais parce que ça a été un match de caractère et d’orgueil. C’est une victoire très importante », a également raconté De Zerbi.
« On a neuf points en Ligue des Champions, où on est bien placés. On a 32 points et on est troisièmes en L1. Il reste un match (de Coupe de France, le week-end prochain, NDLR) et c’est les vacances. La question que je me poserai alors est de savoir si je suis pleinement content de la première partie de saison ou non », a-t-il poursuivi.
« On doit être contents de ce qu’on a fait, y compris de la victoire d’aujourd’hui. Mais on ne peut pas être complètement satisfaits. On a laissé en route des points qui étaient déjà gagnés, comme contre Angers et Toulouse. On n’est pas arrivés prêts aux trois premiers matches de la saison. Donc je ne suis pas satisfait à 100% « , a-t-il dit.
« En janvier, on devra mettre le turbo. Avec le Trophée des Champions au Koweït, Lens et le PSG en L1 et deux matches de Ligue des champions. Ça sera un mois important et si on est tous là, on pourra gérer un peu mieux les énergies », a conclu De Zerbi.
stt/hpa