États-Unis : port de pyjamas et chaussons dans les aéroports, les autorités frappent du poing sur la table

États-Unis pyjamas chaussons aéroports

Crédit Photo : Le Figaro

Aux États-Unis, le port des pyjamas et des chaussons dans les aéroports et les avions devient de plus récurrent.

‎Cependant, cette nouvelle tendance qui s’observe de plus en plus chez les jeunes, semble ne pas être du goût de l’administration Trump.

Le secrétaire américain aux Transports Sean Duffy, a décidé de frapper du poing sur la table face à cette nouvelle pratique observée dans les aéroports.

‎Alors que le jeudi 27 novembre 2025, les Américains devaient célébrer la traditionnelle fête de Thanksgiving, et que plusieurs citoyens devraient rejoindre leurs familles pour cette fête, Sean Duffy a lancé la semaine dernière, une campagne exhortant les voyageurs à s’habiller avec plus d’élégance et de respect.

‎Ladite campagne exhorte notamment à éviter de mettre des pyjamas et des pantoufles pour les voyages en avion.

‎Dans un vidéo titrée « L’âge d’or du voyage commence avec vous » publié par son ministère, le Département des Transports des États-Unis, Sean Duffy, s’est attelé a donné quelques conseils aux voyageurs sur les civilités qui doivent être observées dans les aéroports et avions.

‎ »Aidez-vous les femmes enceintes ou les personnes âgées à ranger leurs bagages dans les compartiments supérieurs ? Vous habillez-vous de manière respectueuse ? Utilisez-vous les formules de politesse « s’il vous plaît » et « merci » ? » autant de questions posées par Sean Duffy lui-même dans la vidéo diffusée, afin de rappeler aux voyageurs les bonnes pratiques à adopter au cours d’un voyage en avion.

‎Le lundi 24 novembre 2024, à 4 jours de la fête de Thanksgiving, le secrétaire d’État américain aux Transports a tenu une nouvelle fois, à rappeler à ses concitoyens, d’éviter de voyager en pyjama.

« Je vous encourage à vous habiller peut-être un petit peu mieux », a-t-il martelé lors d’une conférence de presse.

‎Un rappel qui témoigne de combien ce sujet tient à cœur l’administration du président Donald Trump.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp