Pas de Cristiano Ronaldo ni de Messi, encore moins de Lebron James : le plus gros contrat de l’histoire du sport est signé par Juan Soto.
Du haut de ses 26 ans, le jeune joueur de baseball s’est mis d’accord avec les Mets de New York pour un contrat record.
La superstar dominicaine a accepté de rejoindre les New York Mets pour un contrat record de 15 ans et 765 millions de dollars (près de 472 milliards de Fcfa), ont rapporté plusieurs médias américains.
ESPN et le site officiel de la Major League Baseball (MLB) ont tous deux évoqué cette signature, qui, si elle est confirmée, serait le contrat le plus rémunérateur de l’histoire du sport professionnel nord-américain.
Soto était agent libre après avoir joué la saison dernière pour les New York Yankees.
Son ancien club espérait faire signer un nouveau contrat au talentueux joueur de champ extérieur, âgé de 26 ans.
L’accord annoncé le 9 décembre 2024 rivalise avec le contrat de 700 millions de dollars sur 10 ans que les Dodgers de Los Angeles ont signé avec la star japonaise Shohei Ohtani l’année dernière.
Selon ESPN, le contrat de Soto avec les Mets pourrait éventuellement dépasser les 800 millions de dollars si certains critères étaient remplis.
Le joueur a débuté en MLB avec les Washington Nationals en 2018, décrochant le titre dès sa deuxième saison, avant de s’engager en 2022 avec les San Diego Padres.
Avec AFP