Il est désormais possible de se faire payer, en acceptant de devenir parent. La forte somme de 7000 euros, soit près de 46 millions de Fcfa, sera remise à chaque salarié qui deviendra parent.
C’est l’initiative lancée par une entreprise sud-coréenne, afin d’aider à relancer la natalité dans le pays qui enregistre depuis de longues années, un faible taux de natalité.
L’entreprise en question, Booyoung, spécialisée dans la construction d’immeubles de location, a assuré par la voix de son PDG, avoir mis en place cette mesure pour la survie de leur boîte.
Selon le PDG de Booyoung, l’avenir de l’entreprise dépend fortement et directement de la démographie, d’où cet engagement.
Il a notamment rappelé que sans hausse de la natalité, les clients comme la main-d’œuvre vont manquer à moyen terme.
Ainsi, pour encourager des couples à faire des enfants, il leur promet ainsi la bagatelle somme de 7 000 euros, qui a le mérite d’être une bonne source de motivation pour devenir parent.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, l’annonce de l’entreprise coréenne est loin d’être un simple coup de communication.
Et pour cause, depuis le 5 février 2024, date à laquelle les mesures prises par Booyoung ont été annoncées, c’est déjà plus de 70 salariés qui avaient accueilli un enfant, qui ont déjà touché la mirobolante prime.
Booyoung s’est aussi engagé à offrir gratuitement un logement aux familles ayant trois enfants ou plus. Les salariés devront cependant choisir entre la prime financière et l’appartement gratuit.
À cet effet, l’entreprise avait lancé un appel au gouvernement coréen de lui fournir des terrains afin qu’elle puisse construire ces logements destinés aux nouveaux parents.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok