À l’occasion d’un récent entretien, l’ancien entraîneur du Barça, Xavi Hernandez, est revenu sur sa première conversation avec son remplaçant Hansi Flick.
Xavi Hernandez a révélé que dès ses premiers contacts avec les joueurs du Barça, Hansi Flick est venu lui témoigner du respect et de la gratitude.
“Quand il a signé au Barça, Flick est venu me voir et nous avons discuté pendant deux heures. Nous avons une bonne relation et il m’a dit : merci beaucoup.
Ce que tu as contribué à créer ici me rend heureux. Les joueurs s’entraînent dur et ils ont hérité de ta mentalité”, a-t-il déclaré. Cela dit l’atmosphère est détendue entre les deux entraîneurs.
Hansi Flick reconnaît l’impact de Xavi sur l’équipe qu’il a hérité. Le club était dans une situation financière compliquée. Le board du Barça était incapable de s’aligner sur le marché des transferts.
Alors l’ancien numéro 8 du Barça, devenu entraîneur, s’est retourné vers la Masia. Il a ainsi déniché des talents tels que Lamine Yamal ou encore Pau Cubarsi.
Bien avant lui, son prédécesseur avait déjà révélé d’autres pépites du mythique centre de formation du Barça.
“Je suis heureux et fier d’avoir donné les débuts à Lamine Yamal et Pau Cubarsi, bien sûr que je le suis.
Je pense que Koeman doit être félicité pour avoir fait venir Gavi, Balde et d’autres jeunes joueurs, ce dont j’ai bénéficié. Et il a remporté la Coupe du Roi“, a-t-il conclu.
Xavi estime ainsi que le succès actuel du Barça n’est pas à mettre uniquement à l’actif du coach Hansi Flick. Koeman ainsi que lui y ont également contribué.