Barça : les mots forts de Raphinha à Lamine Yamal

Barça les mots forts de Raphinha à Lamine Yamal

Crédit Photo : DR

Au lendemain de l’élimination du Barça face à l’Inter Milan en demi-finale de la Ligue des champions, Raphinha a envoyé un émouvant message à Lamine Yamal.

Le match retour de la Ligue des champions en Italie a été cauchemardesque pour les Catalans qui se sont inclinés par 4 buts à 3. Alors que Lamine Yamal a été muselé, Raphinha était parvenu à marquer le 3e but du Barça.

Mais l’Inter Milan a égalisé et s’est hissé en finale grâce à un but inscrit par Frattesi en prolongation. Malgré cette élimination, la performance de Lamine Yamal sur l’ensemble des deux rencontres est impressionnante.

“Tu donneras beaucoup à ce club. Garde la tête haute. Tu es le meilleur, tu rendras les supporters très heureux à de nombreuses reprises et tu leur donneras ce qu’ils méritent”, a déclaré Raphinha à l’endroit de son jeune coéquipier, Lamine Yamal.

C’est un message lourd de sens puisque l’ailier espagnol de 17 ans représente le présent et le futur du Barça. Il a démontré lors de ces deux matchs qu’il pourra porter le club sur ses épaules.

Au match aller, il avait sonné la révolte des siens pendant que l’Inter menait par 2 buts à 0. Au retour, le plan anti Lamine Yamal concocté par Simone Inzaghi a fonctionné.

Le génie barcelonais n’a pas pu faire parler la poudre. Mais il a s’est montré dangereux à plusieurs reprises.

À la fin du match, il a fait une promesse au public catalan pour la saison prochaine. “On a tout donné.

Cette année, ce n’était pas possible, mais on reviendra, n’en doutez pas les gars. On ne s’arrêtera pas tant qu’on n’aura pas placé ce club là où il mérite d’être, au sommet.

Je tiendrai ma promesse et je l’amènerai à Barcelone, on ne s’arrêtera pas tant qu’on n’y sera pas parvenu.

Dimanche, c’est une autre finale et on doit être tous ensemble. Vive le Barça !”, a-t-il posté sur son compte Instagram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp