Suite à la défaite du Barça face à l’Inter Milan en demi-finale de la Ligue des champions, Lamine Yamal a promis aux fans du club de ramener le trophée la saison prochaine.
Le jeune joueur du Barça, Lamine Yamal y a cru jusqu’à la 99e minute et le but assassin de Frattesi qui a propulsé l’Inter Milan en finale. Malgré cette déception, il a fait preuve de lucidité en s’adressant aux fans du club.
“On a tout donné. Cette année, ce n’était pas possible, mais on reviendra, n’en doutez pas les gars. On ne s’arrêtera pas tant qu’on n’aura pas placé ce club là où il mérite d’être, au sommet.
Je tiendrai ma promesse et je l’amènerai à Barcelone, on ne s’arrêtera pas tant qu’on n’y sera pas parvenu. Dimanche, c’est une autre finale et on doit être tous ensemble.
Vive le Barça !”, a-t-il publié sur son compte Instagram. C’est une promesse lourde de sens, car Lamine Yamal tenait à cœur de couronner ce spectaculaire parcours du Barça avec un trophée.
Mais les événements du stade Guiseppe Meazza en ont décidé autrement. La fulgurante progression de Lamine Yamal sous les ordres du coach Flick laisse présager un futur merveilleux pour le club.
En 13 matchs de la Ligue des champions cette saison, la pépite barcelonaise a inscrit 5 buts et délivré 3 passes décisives. Il s’est illustré lors de la demi-finale aller.
Mais il a fallu une prise à deux et parfois à trois pour le stopper au match retour. Cependant, il a encore fait des incursions dangereuses dans la défense interiste.
C’est donc fort de cette prestation qu’il a donné rendez-vous au public barcelonais pour la prochaine saison. Ce coup-ci, les ambitions des hommes de Hansi Flick sont revues à la baisse.
Lamine Yamal et ses coéquipiers du Barça doivent se concentrer sur le Clasico afin de ne pas se retrouver sous la pression du Real Madrid. Cette fin de saison s’annonce longue pour les Catalans.