Le Barça est allé trébucher face à l’Inter Milan en demi-finale de la Ligue des champions à l’issue d’un match, au bout duquel Jordi Cruyff, le fils de Johan Cruyff, a fait une étrange déclaration.
Malgré l’élimination du Barça par l’Inter Milan, nombreux sont les observateurs, dont Jordi Cruyff qui sont fiers de cette équipe. Invité à donner son avis sur l’ensemble du match, le fils du légendaire initiateur du Tikitaka était plutôt inspiré.
“Mon père serait très fier de cette équipe, de la façon dont ils ont joué, de l’intention claire dont ils ont fait preuve et de tout ce qu’ils ont donné.
Et s’ils doivent tomber, que ce soit avec honneur, comme cela est arrivé”, a-t-il déclaré.
Devenu consultant l’instant d’une soirée de la Ligue des champions, Jordi Cruyff a savouré cette belle opposition entre l’Inter Milan et le Barça. Comme à l’aller, les Nerazzuri ont encore pris l’avantage de 2 buts à 0 à la pause.
Le public italien exulte. L’Inter est en finale, mais il reste encore 45 minutes. Au retour des vestiaires, le Barça a égalisé à l’heure de jeu.
Eric Garcia et Dani Olmo ont permis aux Catalans de recoller au score. Le scénario du match aller se profilait à l’horizon, mais Raphinha a enfin donné l’avantage au Barça à la 87e minute.
Plus que 3 minutes à tenir. C’était sans compter sur Acerbi qui a égalisé au bout du temps additionnel. L’Inter arrache les prolongations et Frattesi crucifie les Catalans à la 99e minute.
Le suspense aura duré 120 minutes. Les multiples rebondissements offerts par l’Inter Milan et le Barça ont ébloui Jordi Cruyff. Le rêve du triplé des Catalans est malheureusement devenu un cauchemar au Stade Guiseppe Meazza.
Le Barça doit alors se concentrer sur la Liga et mieux préparer le Clasico à venir face au Real Madrid. Le club risque de se retrouver sous pression en cas de défaite.